La Compagnie Aurore

Entre 12 et 15 ans, les Aventures se retrouvent entre filles dans la Compagnie Aurore.

Chez les Aventures, tu vas vivre en équipe dans une Patrouille, assumer des responsabilités, acquérir des compétences techniques, apprendre à mener un projet, vivre l’idéal de la Loi Guide et de la Promesse.

Être Aventure, c’est donc…

  • Vivre l’amitié dans une Patrouille et y assumer une responsabilité.
  • Apprendre à mener un projet, comme un weekend de Patrouille.
  • Acquérir des compétences techniques (obtenir des badges).
  • Vivre l’idéal de la Loi Guide et de la Promesse (s’engager).
  • Te découvrir toi-même, réfléchir au sens de ta vie, à « qui » tu veux être…
  • Découvrir la nature et vivre en plein air (camps, weekends…).
  • Et puis aussi, au fil des années : des rencontres, les bons souvenirs, les fous rires, les jeux, les veillées…

Sois curieux, le chemin de l’Aventure est passionnant !

Les infos pratiques

Le staff
  • Tuidara (animatrice responsable) – +32 476 46 23 28
  • Puma
  • Estrela
  • Aquila
  • Sebala
  • Maki
Infos complémentaires
Documents à compléter en début d’année

L’uniforme

Quand tu portes ton uniforme, tu montres que tu appartiens à la grande famille des Guides.

L’uniforme, c’est aussi une manière de mettre tout le monde sur un pied d’égalité, au-delà des différences. C’est pour cela que tu portes ton uniforme à toutes les activités de la Compagnie.

Pour avoir ton uniforme impeccable il te faut :

  • Ton foulard d’unité bordeaux et blanc cassé
  • Une chemise bleu marine
  • Ton pull de compagnie (une fois totémisée)
  • Une jupe ou un short beige
  • Le badge guide de région du Brabant Wallon
  • La bande d’unité Ephetienne
  • Le badge Belgique
  • Le badge Lutin

Tu trouveras tous ces éléments dans une scouterie, mais attention, seule la Maison du Scout à Waterloo dispose sûrement de notre foulard d’unité. La bande d’unité, elle, te sera donnée par tes chefs à ton arrivée dans la section.