Soutenez l’Ephetienne !

Vous êtes parent (ou grand-parent) d’un ou plusieurs enfants dans l’unité, ou ancien scout ou guide de l’unité, ou simplement vous avez envie de donner de votre temps de votre talent et de votre coeur, on a besoin de vous !

Une unité comme l’Ephetienne ne peut fonctionner sans votre soutien. Les staffs, bien sûr, qui vous ont déjà sûrement sollicités, mais l’unité aussi, qui organise quand même quelques gros événements pour tout le monde.

Bref, si vous avez le temps et l’envie, nous aimerions vraiment compter sur votre soutien !

Nous avons compilé ci-dessous quelques éléments aux questions que vous pourriez-vous poser. Si vous en avez d’autres n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse staff@ephetienne.be

Si vous êtes partants, peut-on vous demander de remplir le formulaire en cliquant sur le bouton ?

Vous vous posez encore des questions ?

Combien de temps est-ce que ça va me prendre ?

Ce que tu peux donner Maïté ! Vous y consacrez le temps que vous pouvez. Rassurez-vous on n’a pas besoin des parents chaque semaine, c’est plutôt à certains moments de l’année. Et si vous pouvez aider une heure, un jour ou une semaine, c’est tout aussi bien !

Se proposer pour aider l’unité, cela veut-il dire que je rentre dans le staff d’unité ?

Mais non Raymond ! Cela veut simplement dire que ponctuellement, si vous avez le temps, vous pouvez venir nous aider quand c’est nécessaire. Après si vous voulez rentrer dans le staff d’unité, plus on est de fous…

Mais pour faire quoi ?

Bonne question Gaston ! Ça peut être une aide ponctuelle pour transporter du matériel jusqu’à un endroit de week-end à aider à tenir le bar ou s’occuper du barbec’ à la fête d’unité. On pourrait aussi constituer une équipe d’intendance de parents pour les week-ends d’unité. Une unité scoute ça fait plein de choses et les occasions d’aider ne manquent pas. Et encore une fois, vous ne devez pas tout faire, c’est si vous êtes disponibles.

Je suis une personne pleine de compétences

On s’appelle Isabelle ? Vous n’imaginez pas à quel point on serait heureux de savoir qui dans les parents est architecte, menuisier, transporteur, as de la vidéo ou de la photo, etc. L’unité est une association qui vit et qui évolue. Ce serait tellement incroyable